MDClone (Plateforme de données synthétiques)

Lien pour le formulaire d’application

MDClone est une plateforme sécurisée et en libre-service pour la création de requêtes et l’analyse de données synthétiques. Ces données sont générées de manière à avoir les mêmes propriétés que des données réelles, mais avec une bien meilleure protection des données personnelles. L’Institut de Recherche du Centre Universitaire de Santé McGill et la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’université McGill ont signé un contrat avec MDClone pour permettre l’accès aux données synthétiques des patients du Centre Hospitalier Sheba en Israël ainsi que de deux organismes d’assurance maladie, Maccabi and Leumit.

Comme ces données ne sont pas classées comme de la recherche avec des êtres humains, il n’est pas nécessaire d’obtenir l’autorisation d’un comité d’éthique pour leur utilisation en recherche.

Fondé en 1948, Sheba Medical Center, la ville de la santé d’Israël, est l’établissement de santé le plus grand et le plus complet du Moyen-Orient et l’un des 10 meilleurs hôpitaux au monde selon le classement des quatre dernières années du magazine Newsweek.

Avec plus de 1 700 médecins, 1,9 million de patients traités chaque année et 4 000 projets de recherche actifs, Sheba est un chef de file dans les soins cliniques et la recherche médicale.

Si vous êtes un chercheur actif au IR-CUSM ou à l’université McGill et que vous souhaitez devenir un utilisateur des données synthétiques du Sheba Medical Center, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons lorsque les horaires de formation seront disponibles.

Ces données sont uniquement accessibles pour des projets de recherche et ne peuvent pas être utilisées pour dans un but commercial.